Etant du style « p’tit frère casse pieds », j’avais moi aussi réussi à avoir un custom digne de ce nom, bon, sur base d’un vélo Peugeot et avec la force de mes mollets comme seul moteur, mais c’était déjà un début :)
Après le classique démontage/ponçage, un dégradé de blanc sur fonds bleu métallisé fut appliqué à la bombe (les dégradés étaient très à la mode à l’époque), le tout agrémenté d’autocollants « Flashy » comme on en trouvait à ce moment là dans les rayons de chez Edouard… Il s’agissait de deux yeux, placés de chaque côté de la poutre centrale. Une paire de pneus blancs en plus et les garde-boues en moins, et mon vélo était transformé ! Il ne manquait plus qu’une paire de poignée de mob Peugeot comme cerise sur le gâteau pour rendre les potes du primaire jaloux :)
2 ans plus tard, le 103 TOP GUN connu une nouvelle mutation, et en tant que p’tit frère (très) casse-pieds, mon vélo suivi le même chemin… Le bleu métallisé laissa sa place à un violet métallisé accompagné de copie en miniature des autocollants que mon frère avait créé pour sa mob. Le rendu n’était pas aussi parfait, mais j’étais déjà content de moi :) Le sumum fut l’adaptation de cale-pieds arrière de mob, au niveau de ma roue arrière. Je pouvais ainsi transporter une seconde personne derrière moi, ou mettre les pieds à l’arrière du vélo et faire mon flamby… Que de souvenirs…
Les années passant, ce vélo avait été remisé au grenier, au profit d’un BMX, puis d’un mi-course, avant de passer à l’étape utlime : « Le 103 SP Sport ! » Comme dirait Dubosc…
Pour la p’tite histoire, mon premier Peug’ est toujours au grenier, et attend une nouvelle transformation… L’avenir nous en dira plus !